mercredi 3 août 2011

Le début de la longue fin de Ex-Mari

Pour ceux qui auraient suivi le début du roman épique je donne des informations essentielles à la compréhension de la situation actuelle.

Je ne suis plus avec Ex-Mari depuis janvier 2009. Simplement quand on aime mais que ça marche pas, et surtout, surtout, quand on est moi, on vit soit le jour de la marmotte ou soit l'histoire sans fin.

Donc Ex-Mari à toujours été dans le décor. Mon amour, mon insécurité et mon je-me-sens-donc-ben-coupable ont toujours fait en sorte que je suis jamais vraiment arrivée à mettre un point barre final, drastique et sans équivoque à cette relation-là.

Et en fille un peu profiteuse et opportuniste j'ai essayé quand même de garder le meilleur des deux mondes en préservant un peu de mon intégrité.

Et comme c'était si bien écrit dans le ciel, ce qui devait arriver arriva. L'été dernier je suis tombée enceinte d'Ex-Mari (juste après qu'il ait signé la cession pour la maison chez le notaire, dieu merci!)

Réalisation de son plus grand rêve et concrétisation de mon pire cauchemar. Et non ça n'a pas fini par ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Ça a fini plutôt par ils ne furent pas heureux n'eurent pas d'enfant. Mais ça il le savait depuis longtemps donc pas de surprise.

Ça  a signé le début de la fin de notre pas relation d'ex-conjoints. Peu de temps après j'ai commencé passer certaines nuits avec Intrus, qui est aussi un des bons amis du père de ma fille, un ami à moi, et un peu aussi par la bande un ami d'Ex-Mari.

Pas besoin de vous dire comment Ex-Mari l'a bien pris. Plusieurs mois plus tard, Ex-Mari dit encore qu'il va le tuer s'il le voit. Bon il ne l'a pas encore à fait.

Par contre, il a crissé sont linge dans le bac à recyclage et il a volé mon portable le jour avant la semaine la plus importante de ma vie pour qu'enfin quelque chose m'atteigne autant que tout le mal que je lui ai fait.

Tranquillement les choses se placent. Je vais encore faire parfois du roller avec Ex-Mari, je lui parle un peu au téléphone des fois, il essaie encore d'avoir des relations sexuelles chaque fois qu'on passe plus d'une heure ensemble dans un lieu non-public et je garde parfois mon Ex-chien quand il s'en va à l'extérieur.

Dans un avenir certain, il va retourner habiter dans sa ville natale, celle de mes fulgurantes années d'universitaire. Je crois que ce jour-là, je commencerai à vivre mon véritable deuil (du moins ce qu'il en reste) et que c'est ce moment-là qui marquera la fin finale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire